Après plus d’une semaine passée avec Cat, Taro, Amber, Ruth, Steve et tous les autres, nous quittons cet havre de paix pour rejoindre Calgary et récupérer enfin nos vélos!

Merci à cette joyeuse équipe qui nous a si gentiment accueilli. Nous avons apprécié l’ambiance conviviale et familiale du lieu ainsi que d’être impliqués dans l’émergence d’une communauté basée sur le savoir-faire et le savoir-être. Merci pour la soirée sous la tente ou celle pendant laquelle nous avons dégusté des « blés d’inde » 😉 (maïs en québécois) grillés.

L’excellente localisation proche de Golden nous a permis de rayonner très facilement. Nous avons adoré profiter de cette magnifique région.

Avoir ce temps nous a permis de rentrer dans un rythme plus lent, de ne pas être à la recherche permanente de tous les plus beaux spots, et d’apprécier encore plus chaque endroit.

Cela nous a aussi permis d’écouter des podcasts.

Nous vous conseillons cette conférence, si inspirante (même si nous savons que vous n’avez pas tous autant de temps libre que nous)

Pourquoi pas le vélo? de Stein van Oosteren qui nous explique en quoi le vélo est la clé du changement nécessaire dans nos milieux urbains. De manière plus générale, il propose un moyen d’implémenter un changement de mentalité.

« Pépé et Mémé ne vont pas déconner »

6 Replies to “Fin d’un doux prélude”

  1. Bonjour Valérie, bonjour Bertrand,

    Merci de me permettre de voyager à vos côtés en pensées. C’est un magnifique projet qui invite à la reflexion. Lors de votre acclimatation, vous avez lu et écouté des podcast. J’aimerais vous inviter à écouter celui-ci qui est dans le prolongement de la conférence de Steen.
    https://open.spotify.com/episode/2o4sz1D7LCVBlTaib58AQL?si=BNMmE-dVTE2FQHHHMc7GWw&context=spotify%3Ashow%3A5fzZQjLJw4BEKDo26ifiXQ

  2. Ravi d’avoir pu vous croiser le temps d’une après-midi et d’apprendre que vos vélos sont là !!
    De notre côté, on est de retour en Belgique mais avons encore bien profiter de nos derniers jours/endroits dans les Rocheuses.

    Bonne route à tous les 2.

    Tang & C°.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *