ou FRONT de LIBERATION de PERE NOËL

association de fait, visant à libérer l’individu suivant:

Nom: PERE

Prénom: NOËL

Date de naissance: 25 décembre (par hasard, comme un autre individu, un dénommé Jésus)

Lieu de naissance: mi-Gaullois (petit village à 300 km au nord de Lutèce), mi-Mexicain; nous ignorons comment s’est opérée le schisme entre son pendant gaullois et son pendant mexicain. Les deux restent étroitement en contact. L’un évolue dans le froid et la glace, l’autre évolue sous le soleil brûlant de la côte pacifique, depuis Mazatlan (en face de la Baja Californie) jusqu’au Chiapas.

Signe distinctif: mono maniaque, l’individu s’habille exclusivement en rouge et blanc, comme nous d’ailleurs qui portons toujours le même short et le même T-shirt.

Tenant compte de ce signe distinctif, il se présente parfois sous différentes formes; gonflable, s’écroulant subitement sous 45°C (enfin, surtout lorsque nous retirons la prise); ou même sous forme de piñata, survivra-t-il jusqu’au 25?

Il se retrouve à côté d’un sapin (qui, d’ailleurs, porte le même nom), entouré de Coca-Cola; ou à l’entrée d’une plage.

Il est aussi très souvent en polystyrène, comme tous les sapins qu’il côtoie. Il est entouré de chiens errants, affamés (qui parfois plongent sur de pauvres cyclistes).

Son alimentation est également rigide: burritos, tacos, camarones, mariscos, pescado, etc; sa boisson reste classique: tequilla, mezclan (également un dérivé de l’algave), bières locales (comme son cousin gaulois, à un niveau incomparable), eaux (en bouteille). Nous imaginons toutefois que sa boisson préférée reste le Coca-Cola…

L’individu se présente comme le roi de la savane, principalement durant ces deux derniers mois (depuis que nous avons passé la frontière entre les Estados Unidos et le Mexico, à Tecate): il arpente les rues et les maisons. Il l’ignore encore, mais, tout comme ses demi-frères et soeurs, le Black-Friday, Saint Nicolas, Los Reyes, etc, il a un volatile de plus en plus présent, un rapace prédateur: la sobriété, qui, nous l’espérons, devrait bientôt supplanter ce monde de consommation.

La révolte afin de le libérer de ses chaînes (qu’il ignore) s’organise; un clan se forme « au gré du soleil » (coup de chaud sous forme de tentative de sobriété visant à le faire fondre). Un groupe au départ de deux personnes, il s’est adjoint dans un premier temps un nouveau destrié, dénommé tandem Pino Hase, et son fidèle Sancho Panza (Brieuc). Puis est arrivée en renfort à la veille de l’investiture annuelle de l’individu, un autre renfort, Coralie. Et le regroupement sera complété ensuite de deux renforts nécessaires, Sébastien et Amandine.

Nous vous souhaitons à tous un excellent et joyeux … Noël.

2 Replies to “F.L.P.N”

  1. Merci pour ces savoureuses anecdotes et sourires qui nous font chaud au cœur. Que 2023 vous apportent autant, si non plus de petites et grandes joies, étincelles de découvertes et de rencontres enrichissantes !

  2. Vos sourires semblent évocateurs de l intensité des retrouvailles…
    Que votre année 2023 continue d être riche en découvertes et plaisirs.
    Kiss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *